Un point sur le Cloud

ACESI Group, c’est aussi des offres Cloud à travers les solutions VITA2 et c’est pourquoi aujourd’hui nous vous proposons un point sur le dynamisme du secteur Cloud.

Selon le très renommé cabinet IDC, le taux de croissance annuel moyen devrait dépasser les 20 % pour les dépenses mondiales dans le Cloud, et ce pour plusieurs années.

Un chiffre qui donne le tournis quand la croissance de l’ensemble du marché IT peine à atteindre les 4 %. Et la dynamique ne peut être que positive quand on sait qu’ « Innovation » est le maître-mot de la « Cloudosphère » à l’heure actuelle.

Sans surprise, c’est le SaaS (Software-as-a-service) qui domine les débats pour le moment, la demande en applications étant très forte et l’appréhension (liée notamment à la sécurité ou aux soucis de localisation) moindre que pour les autres services Cloud.

Mais d’autres services commencent à s’imposer tel l’IaaS (Infrastructure-as-a-Service) avec untaux de croissance prévu de plus de 30 % chaque année entre 2014 et 2018.

Et comment ne pas mentionner le PaaS (Platform-as-a-Service) qui se développe exponentiellement notamment en conséquence directe des investissements massifs dans le Big Data ?

En somme, le milieu informatique est totalement en train de muter, et c’est pourquoi nous vous invitons à nous rencontrer afin de parler de vos projets et de réfléchir à comment vous accompagner au mieux dans cette transition indispensable ET inéluctable.