Notre offre Services managés VITA

Ces services sont destinés aux entreprise de toutes tailles souhaitant que leurs collaborateurs IT puissent se consacrer aux tâches ayant une réelle valeur ajoutée pour le métier.

La valeur ajoutée se trouve en effet sur les couches métiers et non sur les infrastructures informatiques, qui elles sont souvent plus communes quel que soit le domaine d’activité du client.

En outre, trouver des collaborateurs ayant les compétences multiples nécessaires (réseaux, sécurité, systèmes, postes de travail, organisation, méthode, support, …) reste un casse-tête pour beaucoup d’entreprises, sans compter les risques avec l’absence fréquente de documentation, les diverses indisponibilités, les départs, voire même des actes volontaires de malveillance.

L’équipe VITA À votre service

Avec nos services VITA, vous externalisez partiellement ou en intégralité la gestion au quotidien de votre SI, nous établissons des « plans de site » (documentations détaillées), vous disposez d’engagements contractuels de MCO (Maintien en Condition Opérationnelle), vous disposez de tableaux de bords lisibles par des non informaticiens, les coûts de fonctionnement sont fixes, vous maitrisez les risques divers et enfin vous mettez en place une démarche qualité formelle et mesurable.

Grâce à notre expérience historique sur le domaine des services managés et à nos nombreuses références, le Groupe ACESI propose une offre garantissant le respect des niveaux de services indiqués sur nos PAQ (Plans d’Assurance Qualité), tout en gardant la souplesse nécessaire pour nous adapter à chacun des contextes clients.

VITA Desk “Service VITA bonjour !”

Pour le groupe ACESI un centre de service vise les 3 objectifs principaux suivants :

  • Améliorer la satisfaction des utilisateurs
  • Libérer les ressources internes pour permettre de se consacrer aux tâches à valeur ajoutée
  • Réduire le nombre d’incidents grâce à la démarche d’amélioration continue

Le centre de service est avant tout un outil à la disposition des utilisateurs du système d’information. Il vise à améliorer la satisfaction des utilisateurs en leur mettant à disposition un centre d’accueil qui prenne en compte et puisse résoudre les incidents et demandes de services liés à l’outil informatique.

En confiant au groupe ACESI la gestion des demandes et des incidents au quotidien, les équipes informatiques de nos clients peuvent se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée, telle que l’accompagnement à l’utilisation des applications métiers, l’amélioration des processus internes, la numérisation des services … De par les engagements de service pris par VITA, la majorité des incidents et des demandes ne passeront plus par les équipes internes.

Notre conviction est qu’un centre de service doit permettre de rentrer dans une démarche de réduction du nombre d’incidents. En effet, grâce aux données récoltées et aux analyses qui sont réalisées de manière périodique, nous savons identifier les axes d’amélioration permettant de traiter les causes réelles des incidents et ainsi en diminuer le nombre. Notre œil externe ainsi que notre expérience acquise depuis 2006 représentent une réelle valeur ajoutée au bénéfice de nos clients.