Hyper-convergence : Simplivity à l’honneur

Suivez les actualités clés avec le groupe ACESI

ERT Technologies (groupe Altice/SFR) et ACESI ont collaboré cette année pour mettre en place une solution Simplivity au sein de la société chargée de la gestion des réseaux télécoms, de la conception à l’exploitation, et des raccordements B2B et B2C.

« Pour répondre à de nouvelles demandes d’activité, nous cherchions une solution innovante et économique qui n’ait pas d’impact sur nos ressources IT », a expliqué Bruno Colotte, DSI d’ERT Technologies.

 
Or, si l’hyper-convergence semblait une option intéressante, ERT a été surprise par la puissance et la transparence des solutions Simplivity. Une prestation qui prise en charge de façon maîtrisée humainement et techniquement par le groupe ACESI a pu être menée à bien sans même modifier l’architecture réseau ou la bande passante, en mode « tranquility » donc comme l’a souligné le DSI avec un sourire évident.

Il insiste par ailleurs que les retombées ont été immédiates : migrations et déploiements très rapides, facilité d’exploitation, économies importantes réalisées au niveau de la création et de la gestion des backups.

 
Nous vous recommandons fortement d’aller lire cet article très intéressant paru sur zdnet.fr sur le sujet. Vous pourrez notamment y retrouver de précieux rappels sur ce qu’est un système hyper-convergé HPE Simplivity :

http://www.zdnet.fr/actualites/hyper-convergence-sur-le-terrain-ert-technologies-temoigne-39861280.htm

 
En bonus, voici une interview de Bruno Colotte et Simon Debenath (groupe ACESI), réalisée par Juliette Fel, de viragedigital.fr :