Témoignage : Un virage numérique pour l’Adapei du Doubs

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche Comté, l’ADAPEI du Doubs accompagne 3600 personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne.
Pour accomplir cette mission, plus de 2.000 professionnels qualifiés interviennent chaque jour au sein de 67 établissements répartis sur le département.
Afin d’apporter les outils numériques nécessaires à l’accompagnement des usagers et d’anticiper la transition numérique du médico-social inscrite dans le projet gouvernemental #MaSanté2022 ; l’ADAPEI a modernisé son infrastructure informatique.

Le Groupe ACESI très présent dans le domaine du médico-social au niveau national, a accompagné l’ADAPEI du Doubs dans ce projet d’accélération de sa transformation numérique.
Nous avons participé au projet dès l’élaboration de l’architecture hyperconvergée et nous intervenons désormais également au quotidien pour l’assistance du niveau N0 au niveau N3 expertise.

Découvrez ci-après le témoignage de Ghislain GAUTIER, directeur des systèmes d’informations, qui a collaboré avec le Groupe ACESI et HPE sur ce projet.