ACESI obtient les certifications HDSv2 et ISO/IEC 27001:2022

08 Jan. 2026

L’année ne pouvait pas mieux commencer ! Nous sommes fiers d’annoncer qu’ACESI a obtenu les certifications ISO/IEC 27001:2022 et HDSv2 (Hébergeur de Données de Santé) à l’issue d’un audit réalisé par un organisme certificateur accrédité.

Cette double certification vient reconnaître la maturité de notre Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) ainsi que notre capacité à opérer des services répondant à des exigences élevées en matière de sécurité, de confidentialité, de disponibilité et de conformité réglementaire.

Elle s’applique à nos activités liées au support des environnements utilisateurs (VITA Desk) et à l’infogérance d’Infrastructure (VITA Admin), en particulier dans les environnements impliquant des données de santé à caractère personnel.

Être certifié HDSv2 & ISO/IEC 27001:2022

  • C’est être un partenaire de confiance, fiable et engagé, capable d’accompagner durablement les acteurs ayant des exigences élevées en matière de sécurité et de conformité réglementaire.
  • C’est être aligné sur nos activités avec les exigences réglementaires et normatives (RGPD, exigences HDS, ISO 27001:2022)
  • C’est renforcer la maîtrise des opérations sensibles afin de garantir la sécurité et la continuité de service, tout en s’appuyant sur une gestion des risques structurée et continue.

Ces certifications s’inscrivent dans notre démarche d’amélioration continue et traduisent notre volonté d’accompagner les organisations dans un cadre de confiance, de transparence et de responsabilité.

👏Un grand BRAVO à nos équipes qui ont contribué à l’obtention de cette certification.

Qu’est-ce que la Certification HDS ?

En savoir plus

La certification HDS a pour vocation de renforcer la protection des données de Santé à caractère personnel et de construire un environnement de confiance autour de l’eSanté.

Elle s’appuie sur des référentiels incluant le respect de normes ISO et permet de délivrer une certification par un organisme indépendant accrédité à toute structure ou organisme hébergeant des données de santé.

Les données personnelles de santé sont des données sensibles. Leur accès est encadré par la loi pour protéger les droits des personnes. L’hébergement de ces données doit en conséquence être réalisé dans des conditions de sécurité adaptées à leur criticité. La règlementation définit les modalités et les conditions attendues.

Une question ?
  • Nos équipes sont dès à présent à votre disposition pour vous répondre et vous fournir tout complément d’information sur le périmètre certifié et les bénéfices pour vos projets et activités.

    Ces articles peuvent vous intéresser