Veeam – Annonce et scoop

Veeam Backup & Replication s’associe à NetApp Snapshot, améliorant fortement la continuité d’activité.

veeamAinsi, « grâce à ce partenariat, Veeam intégrera sa solution Backup & Replication aux fonctions Snapshot™, SnapMirror® et SnapVault® de NetApp. »

Le but est évidemment de fournir des services sans interruption et protégés. Comment cela marche ? C’est plutôt simple et bien pensé :

« les snapshots du système de stockage permettent d’effectuer des sauvegardes durant les heures d’activité sans affecter les machines virtuelles (VM) en production, ce qui permet des objectifs (RPO) très bas. De plus, les snapshots eux-mêmes sont de petite taille et prennent relativement peu d’espace ».

La question de la protection des données se pose alors. Ce à quoi Veeam répond que :

« Cette intégration associera des objectifs RPO très bas obtenus avec NetApp Snapshot (…) avec des objectifs RTO très courts obtenus avec Veeam Backup & Replication (…). Les sauvegardes réalisées directement depuis les snapshots du stockage sont 20 fois plus rapides que celle des solutions concurrentes. »

Pour lire l’article dans son intégralité, cliquez ici : Veeam

Nous vous annonçons également un scoop non officiel : Veeam va annoncer le support prochain de DDBoost d’EMC, une licence logicielle permettant de faire de la déduplication à la source.

Mais comment vont-ils l’intégrer ? Mystère.

C’est en tout cas quelque chose de très attendu par beaucoup de clients finaux et ce depuis longtemps. Il est fort à parier toutefois que cela nécessitera une licence Entreprise voire Entreprise + de Veeam !

Nous sommes bien sûr à votre écoute pour toute question, fort de l’expertise Veeam de nos experts qui sont certifiés Gold.