Développement pôle Conseil et création ACESI Sécurité

Le pôle Conseil développe son activité en acquérant de nouvelles compétences, notamment en sécurité.
ACESI SECURITENous vous avions parlé dans cette news de changements structurels et qualitatifs au sein du groupe ACESI, mais nous n’y avions pas abordé les modifications au sein du pôle Conseil.

L’équipe CONSEIL – Projet s’était déjà renforcée en début d’année avec l’intégration en son sein d’un nouveau consultant.

Afin d’optimiser la dimension projet qui fait donc désormais partie intégrante du département, un autre collaborateur nous a rejoint, expert en Sécurité et ISO 2700X.

ACESI Sécurité propose ainsi un élargissement de l’offre CONSEIL avec notamment la sécurité des SI au sens large, la gestion des risques, des Audits Sécurité & Tests d’intrusion, la gestion de la sécurité, etc.

Les normes utilisées sont 6-SIGMA, ISO 27001, ISO 27002, ISO 27005.

Ce département travaille désormais de concert avec l’équipe RTS (Réseaux, Télécom, Sécurité), qui elle se positionne sur une approche purement technique quand l’équipe Conseil propose une méthode et un respect des normes ISO.

Il est toutefois bon de préciser que les deux pôles interagissent sur plusieurs aspects liésnotamment aux tests d’intrusion (ou PENTESTS).

Le département confirme ainsi son développement et sa position stratégique au sein de l’entreprise et au service de nos clients.