Article de presse – JdE

Venez lire ce que la presse dit du groupe ACESI

Le Journal des Entreprises a dédié un nouvel article au groupe ACESI et particulièrement au nouveau département ACESI NET en octobre 2017.

 

Bas-Rhin. Acesi ouvre une filiale dédiée aux télécoms

La société de services numériques Acesi, basée à Entzheim, vient de lancer une nouvelle filiale dédiée aux télécoms : Acesi Net. Cette création formalise le déploiement d’une activité démarrée en 2006.

La société de services numériques Acesi (CA 2016 : 14M€, 61 salariés), basée à Entzheim, vient de lancer une nouvelle filiale dédiée aux télécoms : Acesi Net. Fahri Addala est en charge de son développement. Cet ingénieur dispose d’une solide expérience des télécoms, secteur dans lequel il évolue depuis 17 ans. Dont 13 chez SFR, où il occupait dernièrement le poste de Chef des ventes de l’unité « Business distribution ».

Un point d’entrée unique pour le client

Acesi, déjà présent dans le conseil, la sécurité, l’intégration, l’infogérance et le cloud, a obtenu une licence d’opérateur télécom en 2006 « pour répondre à un besoin exprimé par certains de nos clients qui souhaitaient un interlocuteur unique pour la gestion de leur infrastructure informatique », explique Jean-Marc Patouret, co gérant de l’entreprise, qui mise sur le déploiement de la fibre optique sur le territoire pour développer ses services à valeur ajoutée auprès de ses clients et prospects.

Si Acesi dispose de bureaux à Bâle-Mulhouse, Besançon, Genève et Montréal, c’est depuis son siège d’Entzheim qu’est pour le moment déployée cette nouvelle activité qui pourrait lui permettre de toucher une nouvelle clientèle, parmi les grands comptes et les TPE. L’entreprise vise d’abord le marché grand Est voire national, « même si nous avons déjà décelé un potentiel intéressant en Suisse », indique Jean-Marc Patouret.

Hyperconvergence des métiers

« On est en train de monter notre marque blanche », précise Fahri Addala. Des embauches sont prévues mais pour le moment Acesi capitalise sur les compétences de ses différents services pour lancer cette nouvelle filiale. « La tendance est à l’hyperconvergence des métiers », souligne Jean-Marc Patouret.

Acesi prévoit un chiffre d’affaires en croissance cette année, aux alentours de 15M€, avec un effectif de 70 personnes d’ici à fin 2017. « La part services (infogérance et cloud) est en croissance constante », précise le dirigeant, qui envisage l’ouverture d’une nouvelle agence dans le Nord Est, en fonction des opportunités qui se présenteront.

 
Source : Le Journal des Entreprises, Adelise Foucault