Nexthink 6.7 : plus que jamais d’actualité !

Suivez les actualités clés avec le groupe ACESI

Nexthink AcesiFin 2016 voyait l’arrivée de Nexthink 6.7, avec au programme plusieurs nouveautés importantes, dont notamment le End-User Feedback.

A l’aide de ce module offrant un canal de communication direct entre département IT et utilisateurs finaux, les responsables informatiques peuvent désormais poser des questions à un terminal donné, recueillant ainsi en temps réel des informations sur les interactions avec les services de l’entreprise.

Or combiner analyse des retours utilisateur et des indicateurs est une première et donne enfin à l’équipe IT les données qualitatives ET quantitatives pour booster les résultats. Car trop souvent, les utilisateurs sont trop occupés pour prendre le temps de remonter des infos et finissent par s’accommoder d’une situation qui affecte leur productivité, et ce sans que personne ne le réalise.

Nexthink réalise là une avancée d’autant plus primordiale que la fracture semble se creuser entre l’entreprise et l’informatique, d’après une étude de Forrester, la faute à des conceptions différentes de ce qui pourrait améliorer le quotidien, d’un manque de communication mais aussi de confiance réciproque.

Nexthink User Feedback avec le groupe ACESISi le End-User Feedback est le fer de lance de cette mouture, Nexthink s’est également doté de la possibilité de configurer des scores personnalisés, basés sur la pondération de nombreux facteurs et indicateurs, techniques et non techniques. Les avantages sont nombreux : calcul des coûts en licensing par exemple, vérification des performances des postes de travail, de l’infrastructure, de la qualité des services, etc.

Beaucoup d’autres ajouts et modifications sont disponibles avec la 6.7, comme la prise en compte de tous les postes et/ou utilisateurs, pas seulement les actifs, ajout de diagrammes à barres, nouveaux champs de détails, ajustement des indicateurs, updater pour les collectors, provisionnement de compte depuis Active Directory officiellement supporté, etc. ainsi que la possibilité de créer des scripts de remédiation afin d’alléger la charge de l’équipe IT tout en optimisant le temps de réaction sur certaines actions.

Nexthink se positionne donc plus que jamais comme à la pointe de son métier et est à nos yeux la solution la plus pérenne et pragmatique sur le marché, afin d’améliorer productivité, rendement mais également expérience utilisateur et d’enfin donner les clés à une entreprise pour créer une émulation positive entre l’IT et le end-user. Si vous souhaitez en savoir plus, nos experts sont à votre écoute.

 

Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+